Du vigneron…
Teinte brique de feu. Arômes frais et vibrants de baies de forêt sauvage, de pétales de rose sauvage et de terre humide. La bouche dense enrobe des tannins qui sont étroitement enroulés et fondent progressivement pour révéler de riches fruits des bois, du courant rouge et de l’humus. L’équilibre donne une impression claire des sols argileux sédimentaires hautement minéralisés du Home Vineyard. A boire dès maintenant jusqu’en 2028.
Cameron Douglas MS 95 Un bouquet complexe, tendu et intéressant de Pinot Noir avec des arômes de minéraux et de baies sombres, de pierre concassée biologique et de roses confites, de framboise et de prune, de cerise et de peau de pomme rouge. La bouche est tout aussi complexe, avec des saveurs qui reflètent le nez, des tanins fins et crayeux et une acidité moyenne. Une finale longue et fine. Bien qu’il soit encore jeune et que sa complexité se développe au fur et à mesure que le vin s’ouvre dans le verre, ce pinot attirera l’attention de nombreux amateurs de ce cépage grâce à son cœur doux et savoureux et à sa longue finale harmonieuse.
James Suckling 94 Il est très ciblé et bien intégré, avec une richesse d’arômes de ronce et de sève, ainsi que des fleurs rouges séchées sur fond de myrtilles et de cerises. La bouche a une texture de tanins longs, succulents et doucement polis. Une détermination de pierre. A boire ou à garder.
Nous aimons le vin de North Canterbury et ces gars font partie des meilleurs ! Un vin fait avec soin et une grande attention aux détails.
Décanter avant de servir – ce vin n’est ni filtré ni affiné.
Vous pouvez en savoir plus sur Black Estate et ses vins ici.