Marlborough

Marlborough

Marlborough, la plus grande région viticole de Nouvelle-Zélande, représente près de 75% de la production de vin de la Nouvelle-Zélande.

Un climat frais avec de longues heures d’ensoleillement, de faibles précipitations et des sols bien drainés et modérément fertiles produisent des vins uniquement vifs.

Le sauvignon blanc a placé la Nouvelle-Zélande sur la carte des vins du monde dans les années 80. Depuis, Marlborough est devenu synonyme de Sauvignon Blancs exquis, d’arômes vifs, de beaux Pinot Noirs et de Chardonnays intenses.

Southern Valleys

Cette grande sous-région a une composition du sol plus riche. Les collines et les crêtes abritent la vallée des vents froids du sud – la région a tendance à être plus chaude pendant la journée avec des températures fraîches pendant la nuit. Les vins produits sont plus lourds et plus concentrés que ceux des vallées de Wairau et d’Awatere.

Wairau Valley

Cette sous-région possède à la fois des sites intérieurs plus frais et plus secs et des sites côtiers modérés par les brises marines. Les lits de sol en pierre de rivière remplis de gravier retiennent la chaleur du soleil et s’écoulent librement. Cela produit des vins avec une intensité et un corps de fruits renommés.

Awatere Valley

Cette poche sud de Marlborough a été repoussée hors de l’océan en raison de l’activité sismique et sculptée par d’anciens glaciers. Les vignes plongent leurs racines dans des lits de silex impitoyables qui renforcent la saveur et l’intensité. La sécheresse oblige les vignes à privilégier les fruits sur le feuillage, ce qui entraîne des rendements plus faibles avec des peaux plus épaisses. La longue et fraîche saison de croissance donne aux vins une élégance, une structure, une concentration et une texture fantastiques.

preloader