Greywacke

Greywacke

Kevin Judd est l’un des pionniers de Marlborough dont la carrière est intrinsèquement liée au profil mondial du vin néo-zélandais.

Kevin Judd a été le vigneron fondateur de Cloudy Bay – la cave qui a mis la Nouvelle-Zélande sur la carte du vin. Il a supervisé 25 millésimes et a ensuite créé son propre vignoble, Greywacke, pour réaliser un rêve de longue date.

Greywacke tire son nom du substrat rocheux de la Nouvelle-Zélande – des pierres de rivière arrondies qui sont répandues dans les sols autour de Rapaura, à Marlborough. Ces pierres absorbent la chaleur et la diffusent pendant toute la nuit.

Cette entreprise de vinification axée sur la qualité s’approvisionne en fruits dans les vignobles mûrs des plaines centrales de Wairau et des vallées du sud. Ces sites viticoles de premier choix sont cultivés en utilisant des techniques de gestion des vignobles à rendement limité et des régimes de gestion du couvert végétal intense. Un certain nombre de vignobles appartiennent à la famille Sutherland, tandis que des parcelles de raisins complémentaires sont acquises sur d’autres sites sélectionnés, tous situés dans ces sous-régions.

Les vins sont fabriqués par Kevin à la Dog Point Winery dans la basse vallée de Brancott, une installation qui lui a été ouverte par des amis de longue date et des collègues de l’industrie, Ivan Sutherland et James Healy.

Vous pouvez en savoir plus sur le Greywacke et leur vins ici.

Kevin est aussi un fabuleux photographe – vous pouvez voir ses photos ici.