Domaine Rewa

Domaine Rewa

Vins biodynamiques du 45e parallèle

Philippa Fourbet a fait un acte de foi et a acheté, sans le voir, le vignoble de 5,5 hectares et la cadole à la française en 2010 – et elle en est ravie.

Renommant le vignoble Domaine Rewa en l’honneur de sa grand-mère, Philippa a d’abord administré le vignoble Lowburn depuis Londres, où elle a travaillé dans le secteur bancaire, puis depuis la pittoresque région française d’Anduze.

Début 2018, Philippa a déménagé sa vie et sa famille – ses fils jumeaux et le mari créateur de vases d’Anduze, Yannick Fourbet, alias The French Potter – au Domaine Rewa pour commencer leur vie de Kiwi. 

Depuis que Philippa a pris le relais, le Domaine Rewa a subi de nombreuses améliorations. Avec l’aide de ses viticulteurs Gary Ford et Grant Rolsten, et du vigneron Pete Bartle, la production n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, plus de 20 000 bouteilles sont produites chaque année, dont du Pinot Noir, du Chardonnay et du Riesling

Philippa a pris le Domaine Rewa biodynamique et il est maintenant Biogro certifié. Élevés dans une ferme en dehors de Lawrence, les parents de Philippa pratiquaient une agriculture holistique et respectueuse de l’environnement et des animaux. Il était donc tout à fait naturel que Philippa fasse de même pour son vignoble.

Philippa et ses partenaires viticoles créent des vins de qualité dans l’ensemble de l’exploitation en travaillant avec les abeilles, les poulets et les oliviers, ce qui apporte une biodiversité bienvenue au vignoble.

Et ça marche : Les vins du Domaine Rewa sont très appréciés par les critiques et les juges, et surtout par les amateurs de vin.

Vous pouvez en savoir plus sur le Domaine Rewa et ses vins ici.