Akarua

Akarua

Appartenant à la famille. Propriété cultivée. Créé en 1996

Une délicieuse gamme de vins qui sont le reflet d’un vignoble de montagne d’une beauté spectaculaire, réparties dans deux sous-régions – Bannockburn et Pisa, Central Otago.

Sir Clive et Lady Marie Skeggs ont acheté le terrain pour Akarua en 1995, les semis ont commencé en 1996.

Le nom Akarua a été choisi pour honorer la création du domaine; deux mots maoris signifiant ensemble « deux vignes », se référant aux cépages originaux plantés, Pinot Noir et Chardonnay.

Le millésime 2002 d’Akarua Pinot Noir a propulsé le domaine sous les projecteurs des médias pour la première fois, en recevant un trophée des Air New Zealand Wine Awards pour le « meilleur vin du salon ».

Depuis le millésime 2010, sous la supervision du célèbre spécialiste des vins mousseux Dr Tony Jordan, Akarua a sorti sa gamme de vins mousseux Methode Traditionelle.

Les deux cépages utilisés pour établir le domaine (les deux cépages champenois traditionnels), le Pinot Noir et le Chardonnay, ont été utilisés. Le Dr Jordan a identifié le climat de l’Otago central comme étant parfait pour la production de vins mousseux, ce qui est devenu évident dans la structure acide fine et la complexité des vins.

La gamme Methode Traditionelle d’Akarua a remporté de nombreux trophées et récompenses tant au niveau local qu’international, notamment le ‘Champagne and Sparkling Wine World Championship.’